Pôle solidarité

Le Pôle Solidarité est un espace paroissial de vigilance et de veille locale, pour nous rendre proches des personnes en situation de besoin.
       Pour vivre en actes les liens de fraternité, une affiche a été posée dans chaque église de la paroisse. Ces affiches sont destinées à recevoir une feuille mobile sur laquelle sera présentée une situation de personnes qui nous auront fait connaître leur besoin.
       Si, à l’occasion, vous pouvez contribuer à répondre à un besoin affiché, il vous suffira d’appeler le numéro de téléphone écrit au bas de l’affiche : 06 51 84 93 58
       Ce même numéro peut également vous servir à signaler une situation de besoin ponctuel dont vous auriez connaissance.
      Merci de votre participation pour faire vivre la fraternité dans notre paroisse.

Un livret des adresses utiles, pour vivre la fraternité et la solidarité, a été réactualisé et réédité.
Vous pouvez le consulter dans chaque église, accueil des presbytères de la paroisse ou le télécharger ici.
Vous y trouverez les objectifs et coordonnées de nombreuses associations et organismes qui aident les personnes en difficultés à acquérir plus d’autonomie et à vivre dans la dignité. Vous pouvez rejoindre ces associations et organismes dans leurs luttes contre toutes sortes de pauvreté.

Relais Welcome Vignoble
Vous avez des compétences en cuisine? jardinage? informatique, couture? bricolage? ou autres?
Venez proposer vos talents en accompagnant une personne de demande d’asile, accueillie dans le vignoble par le Réseau JRS Welcome.
Plus d’informations en appelant le Relais Welcome Vignoble au 06 12 16 64 48