Enfants – Catéchèse des enfants

Eveil à la foi et Catéchèse

L’éveil à la foi d’un enfant commence dans sa famille, dès qu’il s’ouvre à la vie. Ce qu’on reçoit de ses parents ne s’oublie pas… Les paroisses viennent épauler les parents pour cette éducation de la foi.

En lien avec la Communauté chrétienne
La catéchèse se vit aussi en découvrant la messe dominicale: l’habitude de la Messe est essentielle pour que votre enfant puisse ensuite se préparer à recevoir la première des Communions!

Eveil à la foi (Grande section – CP)
Un début à la vie de prière, une découverte de notre foi dans un petit groupe animé par une catéchiste formée à la pédagogie de la catéchèse “Viens suis-moi”. En 2020-2021, l’éveil à la foi aura lieu tous les quinze jours, le samedi matin de 9h30 à 10h15 (durée 45 mn). Un calendrier des rencontres vous est fourni en début d’année.

La première rencontre est fixée au samedi 26 septembre 2020. L’inscription peut se faire jusqu’au 30 octobre 2020.

Une participation de 15€ par enfant est demandée pour financer l’achat du matériel et la formation des catéchistes. Un livret d’activités est fourni à chaque enfant.

Catéchèse (CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème)

La catéchèse paroissiale s’adresse aux enfants des écoles publiques ou à ceux qui font le choix de la catéchèse en paroisse. Si votre enfant est déjà inscrit à la catéchèse dans son école privée, vous n’avez pas besoin de l’inscrire à la catéchèse paroissiale en plus.

Les enfants suivent le parcours “Viens, suis-moi !”.
Les rencontres ont lieu chaque semaine hors vacances scolaires, aux salles de la Trinité (3 rue St Nicolas à Clisson). Les groupes de catéchèse sont constitués en fonction de l’âge des enfants et de leur niveau de catéchèse.

En 2020-2021 les séances de catéchèse disponibles sont les suivantes:

• CE1 et CE2 en 1ère année de catéchèse : Patricia – Samedi 9h30 (durée 1h)
  • CE2 ou CM1 en 2ème année de catéchèse: Aurélie – Samedi 9h30 (durée 1h)
  • CM1 en 1ère année de catéchèse : Aurélie – Samedi 9h30 (durée 1h)
  • CM1 ou CM2 en 3ème année de catéchèse: Anne – Mercredi 17h15 (durée 1h)
  • CM2 en 1ère ou 2ème année de catéchèse : Anne – Mercredi 17h15 (durée 1h)
  • CM2 en 3ème/4ème année de catéchèse : Marie – Samedi 9h30 (durée 1h)
  • 6ème tous niveaux de catéchèse : Marie – Samedi 9h30 (durée 1h)

Célébration de rentrée pour tous les groupes de catéchèse: le samedi 12 septembre de 9h30 à 10h30 (durée 1h) aux salles de la Trinité à Clisson.

L’inscription en catéchèse peut se faire jusqu’au 30 septembre 2020.

Une participation de 30€ par enfant est demandée pour financer l’achat du matériel et la formation des catéchistes. Un livret d’activités est fourni à chaque enfant.

Aucune publication trouvée.