Sacrements – funérailles chrétiennes

Au décès d’un proche,

pour préparer la sépulture, la famille doit d’abord contacter les pompes funèbres. Ces derniers prendront contact avec la paroisse pour déterminer le jour et le lieu de la célébration.
L’équipe d’accompagnement des familles en deuil se rapprochera alors de la famille du défunt pour l’aider à vivre ce deuil dans l’espérance de la foi chrétienne et préparer la célébration.
Pour la contacter, un seul numéro : 06 31 30 39 83, et un mail : funerailles@clisson-catholique.fr

Pour aider à la préparation de la célébration,

la paroisse met à disposition un livret de chants, des intentions de prière, ainsi que le livret diocésain de textes bibliques.

Pastorale des funérailles catholique – Prière universelle

Un choix de textes bibliques

Ce livret a été réalisé pour aider les familles à choisir les textes qui seront écoutés par tous, au moment de la célébration dans l’église

Un livret de chants

Les églises de la paroisse disposent d’un livret de chants spécialement conçu pour la célébration des funérailles chrétiennes.
Ce livret est consultable ci-dessous:

Un nouveau livret de chants pour les funérailles
Depuis le 7 octobre 2018, les églises de la paroisse disposent d'un livret de chants spécialement conçu pour la célébration ...