Pèlerinage pour les vocations – Ste Anne d’Auray
Chaque année le 1er mai, les diocèses de la Province de Rennes vivent un pèlerinage pour les vocations.
Pèlerinage de Province pour les vocations : RDV à Ste-Anne-d’Auray le 1er mai 2025
Comme chaque année, le 1er mai, les diocèses de la Province organisent un pèlerinage consacré aux vocations à l’échelle
provinciale. En 2025, cet événement rassemblera les 10 diocèses de Bretagne et des Pays de la Loire à Sainte-Anne-d’Auray.
Une démarche spirituelle autour de notre vocation
Ce temps fort invite chacun à revisiter sa propre vocation en revenant à la source de son Baptême. Ensemble, nous prierons pour toutes les vocations : celles de baptisés, mais aussi plus particulièrement pour les vocations sacerdotales et religieuses. Ce pèlerinage sera l’occasion de découvrir les différentes congrégations, d’entendre des témoignages inspirants, de célébrer la Messe ensemble et d’apprendre comment intégrer la prière pour les vocations dans notre vie quotidienne.
Vivre le jubilé de l’Espérance
Ste Anne d’Auray est un sanctuaire jubilaire. Répondez à l’appel du pape François et passez la porte sainte au cours de cette journée : elle est intégrée au parcours des pèlerins. Un document d’accompagnement sera envoyé aux inscrits pour qu’ils puissent se préparer à vivre cette étape de la démarche jubilaire.
Venez comme vous êtes
Tout est pensé pour accueillir les enfants, de 0 à 17 ans. Les personnes qui ne souhaitent ou ne peuvent pas marcher seront déposées au sanctuaire dès le matin, une démarche jubilaire complète leur est proposée sur place.
Programme
9h30 : marche Plumergat-Ste Anne d’Auray (6,3 kms)
11h30-12h30 : démarche jubilaire, passage par la porte sainte
12h30 : pique-nique, buvette.
13h30-14h45
– table ronde pour les adultes
– ateliers par âge de 0 à 17 ans
15h-16h30: Messe
Infos pratiques
Prévoir son pique-nique, une gourde, des bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo.
Covoiturage: proposez vos places / demandez des places dans une voiture auprès d’Agathe
par SMS au 06.21.91.37.34 ou mail à pelerinage.smvs@gmail.com
Toutes les informations à jour sur le site dédié pelevocations.fr