Préparation à la confirmation pour les jeunes

Le sacrement de la confirmation

Par la confirmation, le jeune chrétien devient adulte dans sa foi. Il choisit de se laisser transformer et guider par l’Esprit Saint et ses sept dons qui continueront de grandir en lui au long de sa vie.

Le sacrement de Confirmation peut être proposé à tout jeune collégien ou lycéen qui vit habituellement sa foi en lien avec la communauté chrétienne:

• Il fait partie de la Confrérie (ou d’un autre groupe de jeunes chrétiens) ou de la fraternité des lycéens Benoit XVI
  •  Il vit au quotidien sa vie d’enfant de Dieu par la prière et les sacrements (Eucharistie, sacrement du Pardon)

Une réunion de présentation de la préparation à la confirmation aura lieu le jeudi 3 octobre 2024 à 20h30 aux salles de la Trinité (Clisson) – Cette réunion s’adresse aux parents

Le sacrement de Confirmation se prépare par

• la participation à la Confrérie ou au groupe Benoit XVI
  • Une rencontre avec l’évêque
  • le sacrement du pardon – Journée du Pardon
  • des temps spécifiques prévus sur la confirmation: le programme sera bientôt disponible ici
  • Dimanche 1er juin 2025 à l’église de Vieillevigne : Messe de Confirmation.

Les frais d’inscription s’élèvent à 60 €

Pour demander à recevoir le sacrement de Confirmation, compléter le formulaire ci-dessous.

Vous aimerez aussi...