Parcours Alpha

C’est pour qui ?               Le parcours Alpha est ouvert à tous. Chacun peut-être accueilli de manière décontractée pour échanger et discuter quels que soient ses opinions, son âge, sa confession.

C’est quoi ?                     Ce sont des repas pour parler de Dieu et de ses questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir ou redécouvrir les bases de la foi chrétienne dans son quartier. C’est sans engagement, informel et convivial.

Comment ça se passe ?  Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un court exposé sur un thème tel que « qui est Jésus ? » ;«comment lire la bible ?»… Suite à l’exposé, les personnes sont invitées à échanger autour de la table sur ce qu’elles ont entendu. Le parcours propose 10 soirées et un week-end à ceux qui le souhaitent.

Combien ça coûte ?        Le parcours Alpha est totalement gratuit. La participation aux frais des repas est libre.

Ça se passe où ?             Sur l’une des paroisses du Vignoble nantais (actuellement à Vallet)

Qui organise ?                Le parcours est animé par une équipe de laïcs bénévoles de nos paroisses du Vignoble nantais, en lien avec l’association nationale Alpha France.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le presbytère de Clisson.

Thèmes des rencontres :

Thème
Qui est Jésus ?
Pourquoi jésus est-il mort ?
Comment savoir si j’ai la foi ?
Prier: Pourquoi et comment ?
Lire la Bible, pourquoi et comment ?
Comment Dieu nous guide-t-il ?
Week-End Saint Esprit
Comment résister au mal ?
En parler aux autres, pourquoi et comment ?
Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
Qu’en est-il de l’Eglise ?