En mai, prions la Vierge Marie

En ce mois de mai, il nous est proposé de prier tout spécialement la Vierge Marie.

Propositions de petits groupes Rosariohttps://smvs.cef.fr/petitsgroupes/
Proposer de se rencontrer en Petits Groupes soit avec des voisins, soit en rejoignant une équipe du Rosaire existante, soit en famille, soit en constituant une équipe avec ses collègues de travail. Toute possibilité de rencontre de prières sur le rosaire peut être bienvenue. Définir l’heure, le lieu et la durée de ce temps. Pour faire référence aux 5 essentiels, que ce temps de prière puisse être également un temps de vie fraternelle.

· Tous les lundis, mardis et mercredis du mois de mai, à 18h, à l’église de Monnières

· Tous les mardis du mois de mai, à 17h, à l’église de Boussay

· Tous les mercredis du mois de mai, à 17h30, à l’église de Notre-Dame à Clisson

· Tous les vendredis du mois de mai, à 17h, à l’église de Gorges

« Le Rosaire nous met en communion vivante avec Jésus à travers le Cœur de sa Mère ». St Jean Paul II
« Tant que le Rosaire sera récité, Dieu ne pourra abandonner le monde, car cette prière est toute puissante sur son cœur ». Ste Thérèse de l’Enfant Jésus

Le chapelet
Le chapelet rend notre prière concrète. Il est comme une échelle qui nous élève dans la vie spirituelle. Il libère le pouvoir de Marie, Notre Reine, pour étendre l’Amour de Jésus parmi les hommes. Chaque « Je vous salue Marie » est une fleur déposée à ses pieds.
Ouvrons-nous à la présence de Dieu et laissons parler notre coeur avec simplicité. Confions au Seigneur et à Marie nos difficultés, nos attentes, nos espérances…
La récitation du chapelet exige que le rythme soit calme et que l’on prenne son temps afin de mieux méditer les mystères de la vie du Seigneur.

La prière du Rosaire
Avec l’aide d’un chapelet, nous récitons le symbole des Apôtres puis un Notre Père et 3 Je vous salue Marie, et Gloire au Père avant de méditer les mystères du jour :
Joyeux : lundi et samedi
Douloureux : mardi et vendredi
Lumineux : jeudi
Glorieux : mercredi et dimanche

Chacun peut confier ses intentions personnelles s’il le souhaite. Nous pouvons vous proposer des exemples de méditation des différents mystères, si nécessaire.
Possibilité de chanter un chant à Marie au début et à la fin du chapelet ou entre chaque dizaine.

Vous aimerez aussi...