Congrès Mission 2024: Se mettre en réseau

Au cours de la journée, rencontrez des personnes qui, comme vous, cherchent à annoncer l’Evangile au monde actuel. Tissez des liens, prenez des contacts, découvrez ce que d’autres ont expérimenté. Prions les uns pour les autres et créons des synergies pour la mission!

Samedi 21 septembre

Village des initiatives missionnaires

Exposition des initiatives catholiques, missionnaires et actives sur le territoire

En continu – Tente Village – accès libre

Forum des initiatives missionnaires

Présence de tous les acteurs des groupes représentés au Village : rencontre, échanges libres

13h30-14h30 | 17h30-18h30

Durée 1h – Tente Village – accès libre

Nos églises, lieux de patrimoine, lieux de foi

9h30-18h30

Exposition et rencontre autour de l’appli “Belles églises” et de l’accueil missionnaire dans les églises

En continu – Tente Belles Eglises – accès libre

Des compagnons racontent le compagnonnage

9h30-18h30

Présentation du compagnonnage et rencontres avec des compagnons

En continu – Tente Compagnonnage – accès libre

Présentation de l’appli “Belles Eglises”

Ambassadeurs Belles Eglises

14h30 | 16h30

Durée 15 mn – Tente Belles Eglises – accès libre

Buvette

Boissons, crêpes

10h00-18h30

En continu – Tente Village – accès libre payant

Apéro et Galette-saucisse

Clôturez votre après-midi par un apéro ou dînez sur place

18h30-20h30

Vente de boissons – Galette-saucisse bretonne 4,50€ – Galette-saucisse + grande boisson 6€ – Crêpes sucrées

Tente Village et Parvis – tables et chaises fournis – accès libre payant (pas de pré-réservation des galettes)

Dimanche 21 septembre

Apéro paroissial et pique-nique

Apéro offert par la paroisse, pique-nique à apporter par chacun

Durée libre – Parvis Notre-Dame – accès libre

Projection en avant-première du film documentaire “Libres”

SAJE Productions

Durée 1h44 – Cinéma Le Connétable – achat des places auprès du cinéma

Il y a près de 2100 monastères dans le monde où vivent des personnes qui renoncent à une vie extérieure pour une quête intérieure. Peu de caméras ont pu pénétrer dans leur vie. Dans leur monde. Ce que vous verrez et entendrez ici est inédit. LIBRES est un voyage méditatif à l’intérieur de l’homme. Le nouveau-né des productions Saje en avant-première!

Un film tout public sur la vie monastique, qui interroge le sens de la vie : invitez largement autour de vous!

Voir bande-annonce: Saje productions

***

Si vous êtes porteur d’une initiative missionnaire ancrée dans la paroisse, mais que vous n’avez pas encore été contacté, n’hésitez pas à vous rapprocher sans tarder dans l’équipe de coordination pour rejoindre l’orga !

Liens directs vers les autres composantes du Congrès :