Congrès Mission 2024: Prier

Ressourcez-vous dans un coeur à coeur avec le Seigneur et participez à la prière de l’Eglise universelle. Laissez-vous rejoindre par le Seigneur: Son projet, Sa miséricorde et Sa joie. Puisez dans le Coeur Sacré de Jésus un enthousiasme renouvelé pour votre mission de baptisé.

Samedi 21 septembre

9h00: Messe – durée 30 mn – église Notre-Dame – accès libre

13h00 : Office de Sexte* – durée 15 mn – église Notre-Dame – accès libre

17h00 : Permanence de confessions individuelles** – durée 1h – église Notre-Dame – accès libre

18h00 : Office de Vêpres* – durée 20 mn – église Notre-Dame – accès libre

20h30 : Veillée de prière pour les Missions – durée 1h15 – église Notre-Dame – accès libre

21h45 : Office des Complies* – durée 15 mn – église Notre-Dame – accès libre

22h00-00h00 : Adoration du Saint Sacrement – toute la nuit – église Notre-Dame – inscription souhaitée

Dimanche 22 septembre

00h00-09h00 : Adoration du Saint Sacrement – toute la nuit – église Notre-Dame – inscription souhaitée

09h00 : Office des Laudes* – durée 20 mn – église Notre-Dame – accès libre

11h00 : Messe avec envoi en mission et bénédiction des cartables – durée 1h15 – église Notre-Dame – accès libre

La Lecture de la Bible en continu est présentée à la page « Expérience missionnaire ».

* La liturgie des Heures est une prière quotidienne chrétienne, répartie en plusieurs moments de la journée, appelés offices. Les moines et moniales prient quotidiennement ces offices liturgiques universels et très anciens.

** La « confession » ou sacrement du pardon est un sacrement de l’Eglise catholique. Dans le sacrement du pardon, la personne baptisée, reconnaissant ses péchés, vient demander le pardon de Dieu et le reçoit par le prêtre. On peut également rencontrer le prêtre pour un entretien sans recevoir immédiatement le sacrement, notamment si on ne s’y est pas préparé depuis très longtemps.

Liens directs vers les autres composantes du Congrès :

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Advertising

Statistiques

Les statistiques ne nécessitent pas l'envoi de données à des services tiers. Nous utilisons l'extention Better Analytics.

Other