Congrès mission 2024 – 21 septembre à Clisson

RDV le Samedi 21 septembre !

Un événement paroissial pour renouveler notre enthousiasme missionnaire

Consultez le programme pour constituer votre journée sur-mesure: que vous soyez présent 1h, 3h ou 24h, rechargez vos batteries et repartez boostés pour la mission! Pour une expérience complète, veillez à vivre des éléments des 4 dimensions proposées: Prier, Se former, Se mettre en réseau, Expérimenter la mission.

LIEUX à CLISSON: église Notre-Dame et Parvis (Tentes), salles St Joseph et Notre-Dame (en contrebas de l’église), cloître du presbytère (22 rue de la Collégiale).

HORAIRES: du samedi 21 septembre à 9h00 au dimanche 22 septembre à 19h00.

UNE INSCRIPTION par foyer est demandée (5€ pour une personne, 7€ par couple ou famille). L’inscription en ligne est fortement recommandée pour votre organisation et celle de l’événement. Il sera aussi possible de vous inscrire directement en arrivant sur place le jour J.

Programme ENFANTS ICI >>>

Prier :

• Messes Samedi 9h et dimanche 11h
  • Confessions
  • Liturgie des heures
  • Adoration nocturne 22h-9h
  • Veillée de prière Samedi à 20h30

Se former :

• Conférence plénière 15h
  • Conférences 13h30-15h et 16h-18h30
  • Ateliers: le matin, 13h30-15h et 16h-18h30
  • Témoignages 13h30-18h30
  • Visites catéchétiques de la collégiale Notre-Dame 10h30 et 16h

Certains ateliers peuvent accueillir un nombre limité de participants: l’inscription est fortement recommandée. L’après-midi, plusieurs ateliers ou conférences ont lieu en même temps: il est nécessaire de choisir ceux auxquels vous souhaitez participer. N’oubliez pas de préserver aussi du temps pour vous ressourcer dans la prière, pour visiter le Village, et pour oser l’expérience missionnaire.

Se mettre en réseau

• Village des initiatives missionnaires: expo 9h30-18h30
  • Forum des initiatives missionnaires 13h30-14h30 et 17h30-18h30
  • Buvette 9h30-18h30
  • Apéro, galette-saucisse 18h30-20h30
  • Apéro paroissial et pique-nique le dimanche midi
  • Séance de cinéma en avant-première au Connétable: “Libres” (Saje productions)

Expérimenter la mission

• Mission d’accueil à la Collégiale Notre-Dame 11h30-18h30
  • Tente Ecoute et Retour de Mission 10h00-18h30
  • Accueil/orientation sur le parvis 9h30-18h30
  • Lecture de la Bible en continu samedi en journée et dimanche matin
  • Service d’Accueil pour la Bible en continu 10h30-20h30

Si vous êtes porteur d’une initiative missionnaire ancrée dans la paroisse, mais que vous n’avez pas encore été contacté, n’hésitez pas à vous rapprocher sans tarder dans l’équipe de coordination pour rejoindre l’orga !

Olivier, Delphine, Pauline, Vincent, Jean-Christophe, Agathe
avec le père Nicolas Harel + curé de Ste Marie du Val de Sèvre

Liens directs pour s’inscrire directement :

Si vous avez reçu des liens personnalisés par mail, utilisez-les pour une inscription encore plus rapide.