Pèlerinage pour les vocations – 1 mai 2024

Le 1er mai 2024, tous les diocèses des Pays de la Loire se retrouvent pour un  pèlerinage pour les vocations à Saint Laurent sur Sèvre (en Vendée). Ne manquez pas ce moment fort dans la vie de notre paroisse; inscrivez-vous sans attendre !

Vous êtes tous invités à la suite de saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, à marcher sur les routes qu’il a lui-même empruntées, pour se placer résolument à la suite du Christ. La prière passe par les pieds, et la nature est belle dans la campagne de notre région. Au mois de mai, ce pèlerinage est un rendez-vous pour rendre grâce pour tout ce qui a été reçu et prier la Sainte Vierge d’éveiller des vocations particulières de prêtres, diacres, religieuses, religieux et consacrés dans nos diocèses. Venez en famille !

Merci pour votre inscription au pèlerinage des vocations vers Saint Laurent sur Sèvre.
Nous sommes déjà 40 inscrits pour notre paroisse n’hésitez pas à continuer à en parler autour de vous!

Voici quelques informations concernant l’évènement:
Date 1er Mai 2024

A Prévoir:
-Chaussures adaptées pour la marche
-Tenue de pluie
-1 pique-nique pour le midi

Pour les marcheurs:
RDV à partir de 9H à Saint Hilaire de Mortagne devant l’église, parking autour de l’église.
Le départ de la marche se fait depuis l’église à 9H30.
Marche de 6 à 7 km en direction de Saint Laurent sur Sèvre.
Des navettes sont organisées depuis l’arrivée à Saint Laurent sur Sèvre pour permettre aux chauffeurs de venir chercher leurs véhicules à Saint Hilaire de Mortagne.
En plus de navettes diocésaines par bus, je peux faire une navette pour 8 chauffeurs nous nous organiserons avant la marche (voici mon numéro de téléphone en cas de besoin: 06 78 91 90 97).

Pour les Non-marcheurs:
Accueil et activités à Saint Laurent sur Sèvre à la Sagesse à partir de 10H00

Programme complet de la journée:

LE MATIN, PÈLERINAGE EN DIOCÈSE
09h30 – 11h30 : Départ à l’heure précise ! Diocèse de Nantes : St Hilaire de Mortagne
10h00 – 11h30 : Accueil et activités pour les non-marcheurs à Saint Laurent. Centre Sagesse.
11h30 – 13h45 : Apéritif et pique-nique à la Sagesse.
Récupération des véhicules sur les itinéraires de marche.
L’APRÈS-MIDI, TOUS LES DIOCÈSES ENSEMBLE
14h00 – 16h30 : Ateliers enfants par tranche d’âge, de 5 à 17 ans (Garderie pour les 0-4 ans). Chez les pères Montfortains.
14h00 – 15h45 : Ateliers adultes – Adoration et confession (Conférences sur les questions vocationnelles, complémentarité des vocations, questions éducatives, stands,
adoration…) à la Sagesse.
16h00 – 16h45 : Table ronde : « Vocations : tous concernés ? » à la basilique.
17h00 – 18h30 : Messe à la basilique.

Covoiturages:
Merci à celles et ceux qui ont indiqué leur possibilités/besoins de covoiturage, je vais vous contacter individuellement pour constituer les voitures.

Documents:
Ci-joint le livret du pèlerin qui contient de nombreuses informations sur la journée en particulier le détail des ateliers. Des exemplaires papiers seront aussi disponibles sur place.
Ci-joint un plan de Saint Laurent sur Sèvre pour vous repérer à l’arrivée.

Bonne semaine,

A Mercredi!