Enfants – Catéchèse des enfants

Eveil à la foi et Catéchèse

Eveil à la foi (CP)

Un début à la vie de prière, une découverte de la foi dans un petit groupe animé par une catéchiste formée à la pédagogie de la catéchèse “Viens suis-moi”.

L’éveil à la foi a lieu tous les quinze jours, le samedi matin de 9h30 à 10h15 (durée 45 mn). Un calendrier des rencontres vous est fourni en début d’année.

Catéchèse (CE1, CE2, CM1, CM2)

La catéchèse paroissiale s’adresse :

• aux enfants scolarisés en écoles publiques;
  • aux enfants scolarisés dans une école ou un collège privé, qui ne bénéficient pas d’une heure de catéchèse hebdomadaire sur temps scolaire.
  • aux enfants scolarisés dans le privé, dont les parents font le choix de la catéchèse en paroisse.

Les enfants suivent le parcours “Viens, suis-moi !”.
Les rencontres ont lieu chaque semaine hors vacances scolaires, au presbytère de Gétigné. Les groupes de catéchèse sont constitués en fonction de l’âge des enfants et de leur niveau de catéchèse.

Célébration de rentrée pour tous les groupes de catéchèse: le samedi 9 septembre de 9h30 à 10h30 (durée 1h) au presbytère de Gétigné et accueil des parents (thé, café) avec présentation de la catéchèse.

Une participation de 30€ par enfant est demandée pour financer l’achat du matériel et la formation des catéchistes. Un livret d’activités est fourni à chaque enfant.

Enfants et jeunes: Les inscriptions 2023-2024 sont ouvertes!
Inscrire votre famille à la paroisse ou mettre à jour vos données personnelles Inscrire votre famille permet à la paroisse ...