Enfants – Recevoir le pardon de Dieu

Recevoir le pardon de Dieu

Le pardon de Dieu peut être reçu souvent, plusieurs fois par an. Il est bon de bénéficier régulièrement de la Miséricorde de Dieu ! Les enfants peuvent s’habituer à le recevoir souvent sans attendre la première communion.

La paroisse prépare les enfants à recevoir le sacrement du Pardon dès l’âge de raison (7 ans). La préparation est assurée par groupes d’âges et est mise en oeuvre par l’équipe de préparation à la première communion. Elle s’adresse à des enfants qui vont se confesser pour la première fois, comme à des enfants qui souhaitent être accompagnés pour s’y préparer à nouveau. L’Eglise demande de recevoir ce sacrement obligatoirement avant la première des communions, et ensuite au moins une fois par an.

Cette année, il y aura plusieurs sessions de préparation à la confession LES DATES ARRIVENT TRES PROCHAINEMENT

Samedi 17 février 2024 de 9h30 à 17h à l’église de Gétigné : préparation et accompagnement personnel à la Confession aussitôt après la catéchèse.

La préparation au 1er sacrement du Pardon est gratuite. Pour inscrire votre enfant à cette préparation, complétez le formulaire ci-dessous:

Permanences de confessions

Si votre enfant a déjà reçu ce sacrement, il est possible de se confesser chaque samedi, entre 17h00 et 18h00 à l’église Notre-Dame de Clisson.

Une confession se prépare: voici un examen de conscience à proposer à votre enfant pour le guider dans la préparation de sa confession.

Journée du Pardon

Chaque année pendant le Carême, la journée du Pardon permet à de nombreux enfants de recevoir une catéchèse adaptée et de bénéficier d’un accompagnement spécifique pour vivre le sacrement du Pardon.

Samedi 17 février 2024 de 9h30 à 17h à l’église de Gétigné : Préparation spécifique et accompagnement personnel à la Confession aussitôt après la catéchèse.

Et si mon enfant n’est pas baptisé?

Il ne peut pas recevoir le sacrement du Pardon, mais il peut rencontrer un prêtre pour lui demander conseil, lors des permanences de confession.

Aucune publication trouvée.