Une équipe paroissiale au Trail des 3 provinces – Samedi 19 septembre

Avec le déconfinement les chrétiens ont eu plaisir à retrouver leurs églises, mais c’est aussi pour mieux en sortir car leur vocation n’est pas de rester dans l’entre-soi. Le pape François n’a-t-il pas invité à « aller aux périphéries », à s’extraire de sa zone de confort pour exprimer sa joie de croyant.

Voici une proposition d’exercice pratique, dans une démarche d’Eglise : participer à l’équipe paroissiale de la course pédestre « Trail des 3 Provinces », 10e édition, qui aura lieu le samedi 19 septembre 2020, organisée par la section Etoile de Clisson du Racing Club de Nantes.

Ainsi, avec le logo paroissial sur leur maillot, les participants porteront Marie au milieu des sportifs et dans la ville. Rien de compliqué donc et le parcours de 13 km ne présente pas de difficulté particulière. Ravitaillement seulement à l’arrivée cependant.

Avant le départ, prévu à 15 h depuis le site du Hellfest, l’équipe paroissiale se retrouvera pour une bénédiction et une photographie.

Conditions de participation

Pour participer à l’épreuve Bretagne (13 km), il faut :

Pour faire partie de l’équipe paroissiale il faut :

• S’inscrire également sur le site paroissial, dès que possible, pour réserver un maillot paroissial en précisant sa taille (S, M, L, XL). Une offrande sera proposée ultérieurement pour participer au coût du maillot.

Contact pour informations : Jacques Gautier 06 31 56 19 69