Inscriptions aux messes paroissiales

Soutenez votre paroisse en donnant via l’appli la quête
ou sur la plate-forme dédiée de l’Eglise de France

DANS NOS ÉGLISES, SE PROTÉGER DU COVID – 15 Juil 2020
Message du Père François Renaud, Administrateur diocésain

Recommandations générales :

• Les personnes fragiles sont invitées à préférer des horaires de messes en semaine pour le moment, afin d’éviter les contacts multiples.
Conditions pour participer à la messe :
  • Accès à l’église dans la limite des places disponibles
    (seulement sur inscription préalable pour les messes dominicales: voir les modalités d’inscription plus bas).
  • Arriver de 10 à 20 mn à l’avance
    Il n’y aura plus d’accès possible après le début de la célébration, même avec une réservation.
  • Respect des distances de sécurité (1 m de distance minimum entre les personnes)
    Pour les messes dominicales, chaque participant observera la place qui lui sera attribuée.
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
    Chaque personne doit apporter son masque : nous ne pourrons pas vous accueillir si vous n’avez pas de masque.
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’église
    Chaque personne prévoit son gel hydroalcoolique.
  • La communion sera exclusivement donnée dans la main
    Le masque pourra être retiré sur un côté juste avant de se présenter.
  • Pour les messes dominicales, chaque participant doit prévoir de télécharger et d’imprimer son support de chant (voir plus bas sur cette page)
    Attention, aucune feuille ne doit être laissée dans l’église après la célébration.
  • Chaque participant doit respecter les consignes qui seront données et les sens de circulation dans l’église :
    – à Notre-Dame: entrée exclusivement par le portail central, et sortie par les côtés.
  • Chaque participant doit veiller aux distances de sécurité sur le parvis (avant l’entrée et après la sortie).

Messes de semaine

L’inscription aux messes de semaine n’est pas requise.
Messes de semaine dans nos communautés locales, à compter du 6 juillet 2020

Pour connaitre toutes les dates et horaires des messes, merci de consulter messeinfo

Messes dominicales

Inscription obligatoire jusqu’à nouvel ordre.

Modalités d’inscription aux messes dominicales

• Préférer l’inscription en ligne sur lamesse.app
  • Inscription par téléphone possible pour les personnes qui n’ont pas internet : 07 82 81 49 58
    du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 17h à 19h.

Quel que soit le mode d’inscription, les messes seront disponibles à partir du mercredi de chaque semaine.
Inscription obligatoire jusqu’à nouvel ordre.

Télécharger la feuille de chants (pour les dimanches du 13 septembre au 11octobre)