Messes dominicales (modifications)

Soutenez votre paroisse en donnant via l’appli la quête
ou sur la plate-forme dédiée de l’Eglise de France

Après l’annonce d’un couvre-feu national à 19h (qui entre en vigueur le samedi 20 mars),
nous modifions à partir du 10 avril, l’horaire de la messe anticipée du samedi soir à 17h30 au lieu de 18h30.

Depuis le 17 janvier, il n’est plus demandé d’inscription préalable pour les messes dominicales.

Les règles sanitaires n’ont pas évolué et restent toujours en vigueur dans nos églises :

• Port du masque
  • Occupation d’un banc sur deux et distance de deux places entre les personnes d’entités familiales différentes

Merci à chacun pour sa délicatesse envers les autres et son sens des responsabilités.

Conditions pour participer à la messe :
  • Accès à l’église dans la limite des places disponibles
  • Respect des distances de sécurité : Se placer sur un emplacement marqué d’une pastille verte.
    Il est demandé de laisser 2 places entre chaque personne ou groupe de personnes vivant sous le même toit, et de se placer un rang sur deux.
    Les personnes d’un même foyer peuvent être assises les unes à côté des autres, dans la limite de 10 personnes.
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
    Chaque personne doit apporter son masque : nous ne pourrons pas vous accueillir si vous n’avez pas de masque.
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’église
    Chaque personne prévoit son gel hydroalcoolique.
  • La communion sera exclusivement donnée dans la main
    Le masque pourra être retiré sur un côté juste avant de se présenter.
  • Chaque participant doit respecter les consignes qui seront données et les sens de circulation dans l’église.
  • Chaque participant doit veiller aux distances de sécurité sur le parvis (avant l’entrée et après la sortie).
  • Pour les messes dominicales, chaque participant doit prévoir de télécharger et d’imprimer son support de chant (voir plus bas sur cette page)

Télécharger la feuille de chants
(pour le temps du Pâques – du 11 avril au 9 mai 2021)