Messes dominicales

Soutenez votre paroisse en donnant via l’appli la quête
ou sur la plate-forme dédiée de l’Eglise de France

Depuis le 9 juin, nous bénéficions d’un premier allègement des contraintes sanitaires
Les règles sanitaires ont évolué dans nos églises :

• Il est maintenant possible d’occuper tous les bancs dans nos églises, en se positionnant en quinconce, une place sur deux si nous n’appartenons pas au même foyer.
  • Le port du masque reste obligatoire.

A partir du 1er juillet:
Dans toutes les églises de la paroisse, toutes les places assises peuvent être utilisées à nouveau.
Le port du masque à l’intérieur de l’église reste de rigueur.

Merci à chacun pour sa délicatesse envers les autres et son sens des responsabilités.

Conditions pour participer à la messe :
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
    Chaque personne doit apporter son masque : nous ne pourrons pas vous accueillir si vous n’avez pas de masque.
  • Lavage des mains obligatoire à l’entrée et à la sortie de l’église
    Chaque personne prévoit son gel hydroalcoolique.
  • La communion sera exclusivement donnée dans la main
    Le masque pourra être retiré sur un côté juste avant de se présenter.
  • Chaque participant doit respecter les consignes qui seront données et les sens de circulation dans l’église.
  • Chaque participant doit veiller aux distances de sécurité sur le parvis (avant l’entrée et après la sortie).
  • Pour les messes dominicales, chaque participant doit prévoir de télécharger et d’imprimer son support de chant (voir plus bas sur cette page)

Télécharger la feuille de chants
(pour le temps ordinaire – du 12 septembre au 10 octobre 2021)