Reprise des activités paroissiales

La paroisse vous souhaite une belle et sainte année 2021!

Une nouvelle encourageante en ce début d’année!

Le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat nous informe de la possibilité de la reprise de la catéchèse des enfants et des adolescents dans les salles paroissiales (ERP de type L).

A compter du 8 janvier 2021, la paroisse peut donc à nouveau accueillir les groupes habituels de catéchèse, groupes de jeunes, préparation aux sacrements en équipe.

Les rassemblements, types temps forts, qui mélangent les équipes, ne sont pour le moment pas possible.

En raison du couvre-feu à 18h, aucune activité paroissiale n’est possible à partir de cet horaire. Les activités qui avaient lieu le soir vont faire l’objet d’une reprogrammation à d’autres horaires.

La pandémie étant toujours active, les usagers des salles paroissiales veilleront à respecter les mesures sanitaires suivantes :

• Port du masque obligatoire pendant toute la durée de la réunion pour les enfants mineurs à partir de 6 ans et les encadrants;
  • Les personnes accueillies doivent avoir une place assise ;
  • Une distance minimale d’un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne;
  • L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit, sauf s’ils sont aménagés de manière à garantir le respect des mesures d’hygiènes et de distanciation sociale.

Compte tenu du caractère actif de la circulation du virus, ces règles peuvent évoluer à tout moment selon les annonces qui pourront être faite par le gouvernement.