Pastorale des enfants et des jeunes: un élan nouveau

Aurélie et Agathe

En septembre 2019, un vent de nouveauté va souffler sur la pastorale des enfants et des jeunes de la paroisse Sainte Marie du Val de Sèvre!

Agathe Lechevalier coordonne la pastorale des enfants et des jeunes depuis 3 ans comme LEME (laïque en mission ecclésiale). Elle va désormais travailler en équipe, pour 3 nouvelles années. Aurélie Payen, catéchiste et mère de famille, a répondu positivement à l’appel qui lui a été lancé par le père Cédric; elle a ainsi généreusement accepté de partager avec Agathe la mission donnée par notre évêque.

Elles seront donc deux LEME à partir de septembre 2019, et pour 3 ans. Elles travailleront au sein d’une équipe de bénévoles. Leur équipe connaîtra une vie de fraternité centrée sur l’essentiel, les 5 essentiels de la vie chrétienne, ainsi que le propose notre projet paroissial missionnaire.

Ces changements ont pour but d’initier des transformations de fond, nécessaires pour un vrai renouvellement missionnaire. Il est en effet indispensable que nous soyons nombreux à partager une vision d’ensemble et d’avenir, et que nous travaillions sérieusement à la cohérence des propositions de la pastorale Enfance-Jeunesse.

Le père Cédric confie déjà Aurélie à votre prière cet été, ainsi que les futurs membres de cette nouvelle équipe.