Historique
L'orgue de l'église Notre-Dame de Clisson a été construit par le facteur d'orgues Louis Debierre en 1903 et inauguré le 13 mars 1904.
Situé dans le choeur de l'église, il se compose d'un buffet en chêne dont la disposition assure une continuité avec le lambris qui entoure le cœur. La console, située devant le buffet, permet à l'organiste de regarder vers la nef de l'église. La plus grande partie de la mécanique, des transmissions et de la soufflerie se situent en sous-sol dans la rotonde qui domine la rivière : son accès se fait par une trappe située dans le plancher au cœur de l'église.
L'orgue est composé de 2 claviers manuels de 56 notes - le clavier est « expressif » c'est à dire que les tuyaux se situent derrière des volets de bois que l'organiste ouvre ou ferme pour modifier le son - pour un total de 448 tuyaux en bois et étain.
Restauration 
Monsieur Thibaud, facteur d'orgues à Saint-Lumine-de-Coutais, assure l'entretien de l'instrument. En 2009, la Ville a été alertée sur la présence de vers sur la partie interne de l'instrument en sapin, partie qui supporte les tuyaux. Une aggravation ayant été constatée récemment, l'instrument deviendrait vite injouable si les tuyaux n'avaient plus un support solide. Pour sauvegarder l'orgue Debierre, un nettoyage approfondi de l'instrument et un traitement complet des pièces en bois sont envisagés. L'orgue de l'église Notre-Dame est unique sur la commune ; de ce fait, les travaux de relevage et d'amélioration entrepris par la Ville de Clisson constituent un enjeu important de conservation du patrimoine.
Cette restauration est financée en partenariat avec la municipalité de Clisson et la Fondation du Patrimoine : une souscription publique a été lancée le 27 avril.
