La Liturgie au service de la Mission

En cette rentrée 2019, la paroisse souhaite vous confier une importante intention de prière : la Mission !

C’est la raison d’être des Messes pour la Mission qui auront lieu 5 fois au cours de cette année pastorale, à 11h00 à Gétigné : nous rassembler pour demander à l’Esprit Saint un renouveau missionnaire dans nos vies, dans nos familles, et dans nos groupes paroissiaux. Notre Projet Paroissial Missionnaire nous y invite déjà ; en voici une nouvelle application concrète.

Valérie Loubert (photo) a accepté de relever le défi. Membre de l’équipe Liturgie depuis un an, elle a reçu la mission de coordonner la liturgie de ces Messes pour la Mission. Vous la verrez organiser des répétitions de l’orchestre, faire chanter un petit chœur pour l’offertoire, et elle pourrait faire appel à vos talents de musicien, de lecteur ou de chanteur !

Les Messes pour la Mission ont été voulues pour que nous portions l’intention de la Mission dans notre paroisse ; mais aussi pour repérer, former, développer les talents qui existent dans notre paroisse. La mission de Valérie n’est donc liée à aucune communauté locale – ou plutôt, à toutes à la fois, puisque tous les talents peuvent y trouver leur place.

Dans la logique de cet engagement, Valérie assurera la direction de l’orchestre des jeunes musiciens également lors des Messes Animées par les Jeunes, à 11h00 à Notre-Dame.

Nous pouvons espérer deux résultats immédiats de cette nouvelle initiative : des Messes où la beauté se déploie et touche les cœurs à l’intime ; et aussi, des occasions de travail en commun, en plus de toutes les équipes eucharistiques qui œuvrent déjà depuis longtemps pour la Mission.

Retrouvez ici les dates des Messes pour la Mission et des Messes Animées par les Jeunes