Journée du Pardon pour les enfants le 12 mars 2022

Le samedi 12 mars, la paroisse organise une Journée du Pardon à l’église de Gétigné.

Les enfants bénéficient d’une préparation particulière avec une catéchèse sur la Miséricorde et le Pardon. Certains d’entre eux vont recevoir le sacrement du Pardon pour la première fois au cours de cette journée, en vue de communier prochainement. Un grand jour de fête!

Les enfants inscrits sont attendus à un créneau horaire précis selon leur âge et leur lieu de catéchèse. Le respect du créneau horaire qui vous est attribué est aussi la seule garantie de ne pas faire attendre vos enfants trop longtemps à l’église.

Votre enfant n’est pas inscrit? Contactez-nous pour demander son inscription dans un groupe! Pour une première confession, il est demandé de s’inscrire avant le 25 février. Votre enfants pourra ainsi participer à la catéchèse du 27 février sur la Conscience, en amont de la Journée du Pardon.

***

Tous les enfants catéchisés en paroisse avec leur catéchiste Marie-Astrid, Patricia, Aurélie ou Marie: RDV de 9h30 à 11h00.

Pas de séance le samedi 12 mars pour le groupe d’éveil à la foi en paroisse (groupe de Marine).

Enfants catéchisés et inscrits au parcours de préparation à la première communion:
CM1-CM2 des écoles privées de Gorges, Maisdon, Monnières et St Lumine: 10h30 à 12h00

CM1-CM2 des écoles privées de Boussay, Gétigné, Clisson et St Hilaire: 13h30 à 15h00

CE1-CE2 de toutes écoles: 14h30 à 15h30

Jeunes se préparant à la profession de foi (groupe “parcours Credo”): 15h30 à 17h00

Jeunes se préparant à la confirmation: 10h30 à 12h00

***

Les enfants de 7-8 ans peuvent être accueillis, sans inscription, de 14h30 à 15h30 pour une catéchèse sur la Miséricorde et un accompagnement à la confession – que ce soit pour une première confession ou pour un enfant qui s’est déjà confessé.

Les enfants de tous âges peuvent être accueillis, sur votre demande, dans le groupe le plus adapté à son âge et à sa progression catéchétique. Contactez-nous pour demander la participation de votre enfant à une catéchèse.

Infos pratiques

RDV au presbytère de Gétigné: suivez le fléchage au fond du parking de l’église. L’entrée des salles de catéchèse se trouve dans le jardin, derrière les grilles. Vous retrouverez vos enfants à l’heure de fin, en bas des marches de l’église où un goûter leur sera fourni dans le respect des règles sanitaires. Après l’heure de fin, les enfants n’ayant pas encore retrouvé leurs parents seront conduits à la garderie, dans une salle du presbytère.

Les enfants sont pris en charge par leur accompagnateur tout au long du circuit. Les parents peuvent choisir de rester et suivre la catéchèse des enfants; ils peuvent aussi vivre leur propre démarche de pardon dans l’église en parallèle.