Journée du Pardon pour les enfants

Le samedi 7 mars, la paroisse organise une “Journée du Pardon” à l’église de Gétigné.

Durant toute la journée, chacun est invité à prendre 5 minutes, ou 1 heure, ou même le samedi complet pour que Jésus puisse soulager ses peines et faire du bien dans sa vie.

Les enfants bénéficient d’une préparation particulière avec une catéchèse sur la Miséricorde et le Pardon. Oui, car certains d’entre eux vont recevoir le sacrement du Pardon pour la première fois au cours de cette journée, en vue de communier prochainement. Un grand jour de fête!

Pour les besoins de la catéchèse, les enfants inscrits sont attendus à un créneau horaire précis selon leur âge et leur lieu de catéchèse. Le respect du créneau horaire qui vous est attribué est aussi la seule garantie de ne pas faire attendre vos enfants trop longtemps à l’église.

***

Pour les enfants inscrits, catéchisés sur le temps scolaire, retrouvez votre commune de scolarisation pour savoir votre heure de RDV:

9h30 à 11h00: Gétigné et Gorges

10h30 à 12h00: Cours Jean-Paul 2, CE2 de toutes écoles

14h30 à 16h00: Maisdon, Monnières, Saint-Lumine, Clisson, Saint-Hilaire et Boussay.

Pour les enfants inscrits, catéchisés en paroisse le mercredi ou le samedi, retrouvez le prénom de votre catéchiste pour savoir votre heure de RDV:

9h30 à 11h00: Aurélie, Anne-Lise

10h30 à 12h00: Marie, Anne, Patricia

15h30 à 16h15: Marie-Alix.

***

Les enfants de 5-6 ans peuvent être accueillis, sans inscription, de 15h30 à 16h15 pour un temps d’éveil à la foi avec Marie-Alix. Ils ne seront pas préparés à la confession mais vivront une prière d’adoration.

Les enfants de CM2-6e-5e peuvent être accueillis, sans inscription, de 15h30 à 17h00 pour une catéchèse d’approfondissement sur le sacrement du Pardon. Ils se prépareront ensemble à recevoir à nouveau ce sacrement, en particulier avec les jeunes qui se préparent à la profession de foi.

***

RDV au presbytère de Gétigné: suivez le fléchage en arrivant sur la place de l’église. Dirigez-vous vers le barnum, on vous orientera vers les salles de catéchèse. Vous retrouverez vos enfants à l’heure de fin, sous le même barnum.

Les parents peuvent confier leur enfant aux catéchistes: les enfants sont pris en charge; ils peuvent choisir de rester et suivre la catéchèse des enfants; ils peuvent aussi vivre leur propre démarche de pardon dans l’église en parallèle (des enseignements sont donnés pour les adultes à chaque heure).

=> mon enfant est inscrit au parcours Première Communion cette année: Courrier Infos pratiques ICI

=> mon enfant n’est pas inscrit, mais j’aimerais qu’il suive une catéchèse lors de la journée du Pardon: Inscription à la “première Confession” ICI