Jeunes – Aller à la Messe – Servir la liturgie

Aller à la Messe

A la Messe, Dieu te visite d’une manière toute particulière, et cachée pour nos yeux, dans la communion à son Corps. Reviens souvent te nourrir de l’Eucharistie! Le peuple des chrétiens a aussi besoin de toi pour être au complet.

Tu es attendu dimanche prochain, à l’heure qui te convient sur l’une des églises de notre paroisse.

Et si tu ne communies pas encore?

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre un groupe de jeunes chrétiens et te préparer à la première communion.

Servants d’autel et servantes d’assemblée

Par la prière et par les gestes, les servants et servantes aident toute l’assemblée à mieux vivre la liturgie de l’Eglise. Les servants d’autels (garçons) et les servantes de l’assemblées (filles) servent la messe dominicale à Clisson et lors des grandes fêtes paroissiales.

Pour rejoindre ce service, inscris-toi au groupe des servants.

Jeunes lecteurs, musiciens et chanteurs en liturgie

Tu sais jouer d’un instrument ou tu aimes chanter: tu peux rejoindre l’orchestre des jeunes musiciens en liturgie.

Tu aimes lire: tu peux apprendre à proclamer la Parole de Dieu lors des messes accompagnées par l’orchestre des jeunes.

Inscris-toi au groupe de service de la liturgie pour être contacté!