Jeunes – Aller à la Messe – Servir la liturgie

Aller à la Messe

A la Messe, Dieu te visite d’une manière toute particulière, et cachée pour nos yeux, dans la communion à son Corps. Reviens souvent te nourrir de l’Eucharistie! Le peuple des chrétiens a aussi besoin de toi pour être au complet.

Tu es attendu dimanche prochain, à l’heure qui te convient sur l’une des églises de notre paroisse.

Tant que s’appliquent les règles de restriction de participation à la messe: pour venir à la messe dimanche prochain, il faut réserver ses places à partir du mercredi sur l’appli LaMesse

Calendrier 2020-2021 à venir en fonction de l’évolution des conditions sanitaires demandées pour la participation à la messe. Voir ICI

Et si tu ne communies pas encore?

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre un groupe de jeunes chrétiens et te préparer à la première communion.

Servants d’autel et servantes d’assemblée

Par la prière et par les gestes, les servants et servantes aident toute l’assemblée à mieux vivre la liturgie de l’Eglise. Les servants d’autels (garçons) et les servantes de l’assemblées (filles) servent la messe dominicale à Clisson et lors des grandes fêtes paroissiales.

Pour rejoindre ce service, inscris-toi au groupe des servants.

Jeunes lecteurs, musiciens et chanteurs en liturgie

Tu sais jouer d’un instrument ou tu aimes chanter: tu peux rejoindre l’orchestre des jeunes musiciens en liturgie.

Tu aimes lire: tu peux apprendre à proclamer la Parole de Dieu lors des messes animées par l’orchestre des Jeunes.

Inscris-toi au groupe de service de la liturgie pour être contacté!