Jeunes – Devenir chrétien – Baptême et première communion entre 11 et 18 ans

Baptême et Première communion entre 11 et 18 ans

Le baptême et la première communion peuvent être reçus à tout âge. La paroisse propose aux jeunes collégiens et lycéens une préparation adaptée et qui se définit au cas par cas au cours d’un rendez-vous.

Préparation au baptême

Le sacrement de baptême demande une adhésion à la foi de l’Eglise catholique. Pour un jeune de plus de 11 ans, c’est un acte fort qui est prononcé en son nom propre. Pour autant, l’accord de ses deux parents est indispensable. Le jeune est invité à mettre sa vie en cohérence avec l’Evangile. Il se prépare également et en même temps à la première communion. La paroisse lui propose formation et soutien en parallèle de son parcours .

Demandez le baptême en complétant le formulaire ci-dessous. Un entretien vous sera proposé pour envisager la préparation la mieux adaptée à votre situation.

Préparation à la Première Communion

En 6e/5e, la préparation à la première communion se vit conjointement avec la profession de foi.

A partit de la 4e, la préparation à la première communion se fait en même temps que la préparation à la Confirmation

Pour demander à préparer la première des Communions, complétez le formulaire ci-dessous. Un entretien vous sera proposé pour envisager la préparation la plus adaptée à votre situation.