Jeudi Saint: une veillée de prière en ligne

Jésus dit à ses disciples : « Veillez et priez » (Mc 15,34)

Dans le jardin de Gethsémani, durant la nuit qui précède sa Passion, Jésus invite ses disciples à veiller et prier avec lui. La liturgie du Jeudi Saint nous invite ainsi, habituellement, à demeurer près du Seigneur après la célébration qui commémore la Cène.

Cette année, les circonstances nous obligent à célébrer la Cène du Seigneur à des horaires qui ne permettront pas à tous d’y participer.

En complément de la prière personnelle que chacun pourra offrir à Dieu à un moment de la journée, nous proposons une veillée de prière sur internet à 20h30.
Cette veillée sera transmise en direct depuis l’église de Vallet. C’est donc avec les chrétiens des paroisses du Vignoble que nous prendrons une heure de notre temps pour suivre Jésus dans cette nuit, à travers l’Évangile selon saint Marc, le chant et le silence.

La veillée sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de la paroisse Saint Vincent des Vignes: vous pourrez regarder directement ci-dessous :