Enfants – Baptême des enfants

Baptême des enfants – 3-11 ans

Le baptême peut être reçu à tout âge. La paroisse propose aux enfants une préparation adaptée à leur âge et leurs besoins spécifiques.

Le sacrement de baptême demande une adhésion à la foi de l’Eglise catholique. Pour un enfant, l’acte de foi est prononcé par les parents, qui s’engagent à l’éduquer dans la foi chrétienne, ou par l’enfant dans la mesure où il en est capable.

De 3 à 7 ans

Pour les enfants entre 3 et 7 ans, les enfants et leurs parents font la préparation ensemble et sont invités à découvrir la prière en famille ainsi que les signes du baptême et leur signification.

De 7 à 11 ans

Pour les enfants de 7 à 11 ans, la préparation se fait en complément de la participation régulière à la catéchèse. Trois étapes sont vécues par les enfants au cours de certaines messes. Un temps fort d’une journée complète cette formation.

La préparation au baptême implique l’engagement à poursuivre sa croissance spirituelle en participant à la catéchèse. Aussi, l’inscription de l’enfant sera demandée selon son âge :

• Eveil à la foi à partir de 5 ans
  • Catéchèse à partir de 7 ans (en paroisse) ou 8 ans (en école privée)

Demandez le baptême en complétant le formulaire ci-dessous. Un entretien vous sera proposé pour prévoir la préparation la plus adaptée à votre situation. La préparation au baptême n’implique aucun frais d’inscription; il vous sera demandé de verser une offrande conseillée de 60 € à l’approche de la célébration du baptême.

Aucune publication trouvée.