Départ en mission Points-Coeur

Le jour suivant notre mariage, le 19 novembre 2017, avait lieu la première Journée mondiale des pauvres instituée par le Pape François. Cette journée a été un signe de plus de notre appel à partir avec l’association catholique Points-Cœur. Nous partons au mois d’octobre prochain avec notre fils Nathanaël qui aura sept mois au moment de notre départ.

Point Cœur c’est l’histoire de milliers de visages marqués par la vie et les épreuves, visages qui s’illuminent lorsqu’un visage ami se présente; c’est l’histoire de rencontres au sein desquelles chacun grandit en humanité; c’est l’histoire de cœurs qui débordent de l’amour de Dieu et se donnent. Ces hommes et ces femmes qui s’engagent avec Point Cœur répondent humblement à une souffrance universelle et qui ne fait que grandir, celle de la solitude.

L’association envoie des jeunes dans le monde entier au cœur de la souffrance humaine qui prend de multiples visages. Nous allons à la rencontre de familles déchirées, divisées par la violence et la drogue, des enfants abandonnés, des malades ou des personnes handicapées laissées pour compte. Dans toutes ces rencontres, c’est Jésus que nous rencontrons. « J’ai eu faim, j’ai eu soif, j’étais nu… Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt,25,40)

Le christ nous appelle et nous envoie pour qu’à travers nous, c’est Lui que nos amis rencontrent. Il nous a aimés le premier et nous avons voulu répondre à son amour en  Lui donnant un an de nos vies au service de nos frères les plus pauvres.  Comme le disait le pape Saint Jean Paul II lors de JMJ de 2004 : «Voilà le chemin de la rencontre avec Jésus. Allez au devant de toutes les souffrances humaines avec l’élan de votre générosité et avec l’amour que Dieu suscite dans vos cœurs par l’Esprit Saint. Le monde a un besoin urgent du grand signe prophétique de la charité fraternelle ! Il ne suffit pas en effet de « parler » de Jésus ; il faut aussi d’une certaine façon le faire « voir »par le témoignage éloquent de sa vie. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre mission et sur le charisme de Point Cœur, nous vous invitons le samedi 13 juillet à partir de 15h30 aux salles de  la Trinité à Clisson.

Nous vous attendons nombreux!

Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de votre soutien qui peut être spirituel et ou financier.

Par le soutien spirituel:  nous soutenir en récitant une dizaine du chapelet chaque jour.

Par le soutien financier: pour couvrir tous les frais sur place, l’assurance et la formation, nous devons trouver 1100 euros par mois pour nous trois.

 Nous nous engageons à prier pour nos parrains et à leur envoyer une lettre tous les deux mois.

Pour ceux qui ne pourraient pas être présents ce jour là et qui souhaiteraient nous parrainer ou simplement en savoir plus, nous laissons à l’église Notre Dame des tracts.

Cette future mission est pour nous une grande source de joie, nous vous remercions donc d’avance pour votre générosité spirituelle et financière !

Possibilité de faire un don ponctuel ou régulier par chèque à l’ordre de PointsCoeur, (Association Points-Coeur 40, route Eugénie 60350 Vieux-Moulin) ou par le site de Points-Coeur: http://france.pointscoeur.org/ en cliquant sur le bouton “espace adhérents”, avec les codes suivants: identifiant:  parrain / mot de passe: soutien

 

Marine, Timothée et Nathanaël Front.

Vous aimerez aussi...