Le déconfinement… pas à pas

Le déconfinement est commencé : nous pouvons sortir de nos maisons librement !

Nous savons pourtant qu’il faudra beaucoup de temps avant que la vie de la société tout entière reprenne un rythme “normal”. Il en ira de même pour notre vie ecclésiale et paroissiale.

Un décret paru le 23 mai au journal officiel et applicable immédiatement rend à nouveau possible la célébration des messes avec assemblée. Cette reprise va cependant être progressive et nécessairement limitée en nombre de participants.

Sur cette page de notre site paroissial, vous pouvez suivre toute nouvelle information ou proposition liée au déconfinement ! N’hésitez pas à vous y rendre régulièrement.

mise à jour du 5 juin :

Reprise des activités pour les enfants et les jeunes

Compte tenu des contraintes qui s’appliquent aux groupes de catéchèse et aux groupes de jeunes, voici les décisions prises par la paroisse pour la fin d’année scolaire :

• Les groupes de catéchèse en paroisse vont reprendre sur deux samedis matins uniquement, les 13 et 20 juin. Les horaires habituels seront modifiés pour respecter la limite de moins de 10 personnes par groupe, et pour permettre une entrée progressive dans les salles. Les enfants concernés seront contactés directement par leur catéchiste ou par Aurélie et Agathe.
  • Les groupes de jeunes: soirée Jeux de société, Frat des lycéens et Confrérie ne reprendront pas au mois de juin. Nous encourageons vivement les jeunes qui fréquentent habituellement ces groupes, à reprendre contact avec leurs amis de façon individuelle, par téléphone ou tout autre moyen à leur portée.
  • Les informations pour l’année 2020-2021, ainsi que les inscriptions en ligne, seront disponibles sur le site paroissial à compter du 1er juillet.

mise à jour du 24 mai :

Reprise des messes avec assemblée

Pour connaître le calendrier des messes et les conditions pour pouvoir y participer, consultez la page dédiée: reprise des messes.

mise à jour du 13 mai :

Sacrement du pardon

• Permanence de confessions : la permanence du samedi à l’église Notre-Dame de Clisson reprend à partir du 16 mai : tous les samedis, de 17h à 18h.

Conditions : 10 personnes maximum à la fois dans l’église. Garder une distance d’au moins un mètre. Les confessions auront lieu devant le confessionnal.