Collecte nationale du Secours Catholique

La Campagne de Fin d’Année du Secours Catholique – Caritas France : L’Appel à la Solidarité !

À partir du 14 novembre et jusqu’au 31 décembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis financeront ses actions auprès des plus démunis.

La crise sanitaire , qui a frappé durement les plus fragiles d’entre nous, a mis en lumière encore davantage, l’importance des liens de solidarité et de fraternité dans notre société .

C’est pourquoi l’appel à la solidarité , par notre collecte nationale , s’annonce plus que jamais essentielle.

Nous voici appelés à tendre la main à ceux qui vivent dans la précarité, : ceux qui se retrouvent sans travail, les personnes âgées isolées, les familles qui n’arrivent plus à boucler leurs fins de mois, les jeunes inquiets pour l’avenir, les migrants sans toit et sans ressources .

Le Pape François nous dit : “Tendre la main aux pauvres est un impératif dont aucun chrétien ne peut faire abstraction

Nous voici appelés à vivre la fraternité, gratuitement, loin de tout jugement hâtif, loin de toute indifférence .

Cette collecte permettra de susciter des engagements d’autant plus importants, aujourd’hui, d’appeler les paroissiens à un élan de fraternité , pour que personne ne soit oublié , et participer ainsi à la construction d’un monde plus juste et plus fraternel.                                                                                                                                                                                                                      Osons vivre la rencontre et l’entraide pour agir ensemble .

Nos Actions sur le site internet : loireatlantique.secours-catholique.org

Pour trouver le Secours Catholique près de chez vous ?                                                                                                        Renseignements auprès de la Délégation 02.40.29.04.26

Pour vos dons, des enveloppes sont mises à disposition dans les églises ou faire votre don en ligne.

Secours Catholique
Délégation de Loire-Atlantique