Autorisations parentales pour les Enfants et Jeunes

Autorisation RGPD

Lors de l’inscription d’un enfant à un groupe ou à un événement, vous autorisez la paroisse à utiliser les données que vous lui avez confiées, pour vous contacter et vous informer à propos des activités qui concernent votre enfant. Vous pouvez retrouver ici la politique de confidentialité de la paroisse.

Autorisation parentale

En inscrivant votre enfant à une groupe ou un événement paroissial, vous donnez votre autorisation parentale pour l’année scolaire en cours. Elle est valable pour une année scolaire seulement. En donnant votre autorisation parentale:

• Vous autorisez votre enfant à participer aux activités organisées par la paroisse Ste Marie du Val de Sèvre au cours de l’année scolaire concernée (groupes réguliers, évènements festifs et célébrations, sorties sur ou en dehors du territoire paroissial, pèlerinages, camps).
  • Vous autorisez également les adultes responsables à transporter votre enfant dans des voitures particulières.
  • Vous autorisez les adultes responsables à prendre, le cas échéant, toutes mesures (traitements médicaux, hospitalisations, interventions chirurgicales) rendues nécessaires par l’état du jeune lors des différentes activités de l’année 2019-2020: réunions, sorties d’une durée maximale d’une demi-journée. Les adultes responsables s’engagent à tout mettre en oeuvre pour vous joindre directement avant de prendre une décision urgente de ce type.

Si votre enfant participe à une sortie d’une journée complète, un WE de retraite, un camp ou toute autre activité de plus d’une demi-journée, une autorisation spécifique et détaillée vous sera demandée juste avant l’événement concerné.

Droit à l’image

Vous autorisez la paroisse Ste Marie de Val de Sèvre à diffuser dans le guide paroissial et le
journal paroissial, les photographies sur lesquelles votre enfant apparaît. Ces documents pourront être publiés sur le site de la paroisse Sainte Marie du Val de Sèvre. Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d’un droit de retrait de l’image, sur simple demande à la Paroisse.