Un réveillon riche de Fraternité !

Partager :

Ce sont 96 personnes qui se sont retrouvées, salle du Piteau à Clisson, pour le réveillon solidaire de la Saint Sylvestre organisé et animé par le Pôle Solidarité de la paroisse Sainte Marie du Val de Sèvre. Tout le monde était invité à participer en apportant une entrée, un dessert ou une boisson non alcoolisée. Le plat principal, la salade, les fromages, les boissons étaient pris en charge par les vingt personnes de l’équipe organisatrice.

IMG_1869 A l’entrée, chacun était invité à dessiner le contour de sa main sur un grand drap et à y inscrire son nom. Des mains côte à côte, parfois entremêlées, une façon de symboliser l’importance des mains dans notre vie d’hommes et de femmes dans le faire et le vivre ensemble. Mains que l’on retrouve dans la très belle décoration des tables réalisées par les bénévoles et bénéficiaires du secours catholique.
Le repas était ponctué d’animations interactives diverses : chants, jeux, quizz musical, quizz culturel sur Noël, identification d’objets. Les invités y ont apporté leur concours spontanément, seuls ou en groupe. Minuit sonna l’heure des meilleurs voeux , des gestes d’amitié et de fraternité. Les bouchons sautèrent , les bulles montèrent. On leva les verres à la nouvelle année et au bonheur de chacun. Un temps de musique et de danses clôtura la soirée. reveillon-solidaire

Une rencontre dont la réussite se lisait sur les visages et les mercis réciproques, de chacun à chacun, pour ce temps de fête et de convivialité vécu ensemble. Un temps qui, en ce début d’année, permettra de se dire à soi-même et aux autres : “Il est bon, il est même très bon que tu existes ; il est bon et même très bon que tu sois là” .

Oui il faisait bon être là, à ce réveillon solidaire en ce 31 décembre 2015 !

 

Vous aimerez aussi...