Le livre d’or de la petite école des 5 essentiels

Pour s’inscrire, c’est par ici

Tous les ans, le paysan laboure sa terre pour y semer à nouveau en vue de la récolte. Et tous les ans, il recommence sous peine de ne rien récolter sinon.

La petite école des 5 essentiels, c’est le travail de labour qui nous est proposé pour que croissent dans notre vie les 5 essentiels: la prière, la fraternité, la formation, le service et l’évangélisation.

Bertrand

Cela demande une remise en cause. Nous sommes tous appelés comme les apôtres.

Martine

Espérance, foi et charité étaient au cœur de nos échanges. L’approfondissement sur les 5 essentiels nous a fait découvrir nos forces et nos faiblesses, mais surtout il nous donne des clés pour progresser. Cela en toute humilité, lucidité, confiance et liberté.

Bertrand

Quel merveilleux approfondissement pour notre foi, à continuer avec l’aide de l’Esprit Saint. Merci Seigneur.

Elisabeth

Dans notre vie trop ‘pressée’, s’arrêter quelques heures à la rencontre d’autres chrétiens de la paroisse pour apprendre, échanger et prier ensemble… Quel enrichissement pour ma foi!

Guillaume

Merci pour cette petite école qui nous fait prendre conscience que nous avons un rôle d’évangélisateurs.

Bertrand

J’y vais? J’y vais pas? Après hésitation, j’ai osé faire le pas et ne le regrette surtout pas. Ces 5 soirées ont été pour moi un temps fort pour revisiter les fondamentaux du christianisme et m’interroger sur ce que je vis, sur les choix et les priorités qui sont les miens. Interpellations qui se sont affirmées au long de ces semaines de ressourcement et de réflexion.

Jusqu’à la dernière minute, j’ai hésité à venir à la petite école des 5 essentiels, pensant que c’était une perte de temps, que ça ne servirait à rien. Avec notre groupe, j’ai vécu des soirées d’écoute, d’échange, de réflexion, de prière, dans la joie, la bonne humeur et la confiance. J’ai réappris à prier, j’ai mieux compris la valeur de la vie au travers des textes bibliques et évangéliques. Ce temps de réflexion m’a quelque peu transformée, m’a permis d’avoir un regard nouveau sur l’Eglise aujourd’hui.

Je pense qu’une des richesses de cette petite école, c’est de rassembler des personnes de tous âges, de toutes communes, qui ne se sont pas choisies. Au fil des rencontres, on apprend à se connaître, on découvre la richesse de ce que cette diversité apporte. (…) La simplicité de la formule est un élément important. Un fil conducteur à travers les 5 essentiels, des temps de discussion courts mais riches, des exercices chaque semaine qui permettent de passer tout de suite au concret, de toucher du doigt ses réticences, et d’en discuter la semaine suivante.

Vous aimerez aussi...