Le Baptême

Le baptême est l’entrée dans la famille des enfants de Dieu par le don de la foi.

Baptême des bébés  (moins de 3 ans)

Les baptêmes des petits enfants sont célébrés par roulement dans l’une des églises de la paroisse à des dates fixées à l’avance, généralement le samedi matin.

La préparation et la célébration du baptême donnent l’occasion aux parents de rencontrer d’autres parents, des laïcs, un prêtre ou un diacre, et de réfléchir ensemble à cette démarche de foi.

Pour s’inscrire et connaître les dates des différentes étapes de la préparation, prendre contact avec le presbytère de Clisson environ 3 mois à l’avance (suivant la période souhaitée …). Pour chaque date fixée, les places sont limitées.

Baptême des petits enfants (de 3 ans à 7 ans)

Les enfants reçoivent une préparation adaptée à leur âge pour cheminer vers le baptême. Une préparation spécifique, réunissant enfants et parents, se déroule sur 2 mois. Pour toute demande de baptême, contactez la paroisse.

Baptême des enfants en âge scolaire (à partir du CE2)

La préparation au baptême se fait en complément de la catéchèse des enfants. La préparation se fait les samedis matins sur 7 rencontres et un temps fort. Pour toute demande de baptême, contactez la paroisse.

On peut être baptisé à tout âge

Des jeunes, des adultes peuvent se préparer au baptême. Ils sont accompagnés par un prêtre et par une équipe de chrétiens.

Renseignez-vous dans les presbytères ou par mail à paroisse@clisson-catholique.fr