La réconciliation

Par ce sacrement, le pardon de Dieu est offert à tous ceux qui se reconnaissent pêcheurs pour qu’ils retrouvent la joie, la paix et la liberté de leur baptême.

Un enfant catéchisé peut se préparer à recevoir ce sacrement dès la première année de catéchèse, s’il en fait la demande et que son catéchiste le sent prêt. Le sacrement du Pardon est préparé de façon conjointe au sacrement de l’Eucharistie, pour les enfants qui en font la demande et qui semblent prêts, au cours de la 2ème année de catéchèse.

Célébrations communautaires

A l’approche des grandes fêtes, des célébrations communautaires sont proposées. Au cours de ces célébrations, des prêtres sont disponibles pour donner le sacrement du pardon. Consultez le bulletin paroissial.

reconciliation

Confessions individuelles

• Dans chaque presbytère : sur rendez-vous.
  • A Clisson (église Notre-Dame) : le samedi de 17 h à 18 h.