La confirmation

La confirmation est le don de la force de l’Esprit Saint pour tenir bon dans le combat de la foi et de l’amour et pour partager la lumière reçue de Dieu.

La préparation au sacrement de confirmation commence au cours de l’année de 4ème et se poursuit en début de 3ème. Elle alterne des temps forts avec les jeunes des autres paroisses du Vignoble et des temps d’équipe au sein de la Confrérie.

Tout jeune collégien qui participe déjà régulièrement à la confrérie, ou à un autre groupe de jeunes chrétiens, peut faire la demande de se préparer à être confirmé.

Confirmation pour tous les jeunes du vignoble qui seront en 3ème (ou plus) : le 14 janvier 2018 à 11h à l’église Trinité de Clisson

Les jeunes plus âgés et les adultes peuvent aussi demander à recevoir ce sacrement. La préparation se fait avec l’accompagnement d’un prêtre et d’une équipe de chrétiens. Renseignez-vous dans les presbytères.

Contact: Samuel Antoine – confirmation@smvs.cef.fr