Enfants – Catéchèse des enfants

Eveil à la foi et Catéchèse

L’éveil à la foi d’un enfant commence dans sa famille, dès qu’il s’ouvre à la vie. Ce qu’on reçoit de ses parents ne s’oublie pas… Les paroisses viennent épauler les parents pour cette éducation de la foi.

Deux séances de découverte, pour tous les groupes d’âge (5-11 ans),
les samedis 14 et 21 septembre 2019 à 9h30 (durée 1h) aux salles de la Trinité (Clisson).

Matinée de rentrée Catéchèse et Eveil à la Foi
Samedi 28 septembre 2019
de 9h30 à 12h30 aux salles de la Trinité (Clisson)

• Eveil à la foi (Grande section – CP)
    Un début à la vie de prière, une découverte de notre foi dans un petit groupe qui se réunit tous les 15 jours. Les enfants suivent le parcours “Viens, suis-moi !” dans la continuité de la catéchèse des enfants plus grands.
    Les séances d’éveil à la foi ont lieu le samedi matin à partir de 9h30 (durée 45 mn), tous les 15 jours hors vacances scolaires, aux salles de la Trinité (3 rue St Nicolas à Clisson).
  • Catéchèse (CE1, CE2, CM1, CM2, 6ème)
    Les enfants suivent le parcours “Viens, suis-moi !”.
    Les rencontres ont lieu le samedi matin à partir de 9h30 (durée 1h), chaque semaine hors vacances scolaires, aux salles de la Trinité (3 rue St Nicolas à Clisson).
  • …En lien avec la Communauté chrétienne
    La catéchèse se vit aussi en découvrant la messe dominicale: l’habitude de la Messe est essentielle pour que votre enfant puisse ensuite se préparer à recevoir la première des Communions!

L’inscription en catéchèse ou éveil à la foi peut se faire jusqu’au 30 septembre.

Contact: Agathe Lechevalier – catechese@smvs.cef.fr

Aucune publication trouvée.