Adultes – Se former

Quel que soit notre âge, on n’a jamais fini de découvrir Dieu.  Se former, c’est essentiel !

Des formations à vivre en « petits groupes » sont proposées sur notre paroisse. Vous pouvez les rejoindre à tout moment de l’année.

D’autres formations en présentiel sont proposées par la paroisse voisine St Vincent des vignes.

Pour ceux qui préfèrent se former seul (ou en couple), de nombreuses formations pour adultes sont accessibles gratuitement sur internet (24h/24, 7j/7) : des MOOCs, des conférences, des cours, … La liste serait longue, mais en voici quelques unes :
Theodom, une proposition des Dominicains avec des videos, des quizz…
SINOD, des MOOCs gratuits proposés par le collège des Bernardins (Paris)
– le studium de Notre Dame de Vie propose des enregistrements de cours et cycles de conférences
Il existe également de nombreuses formations en présentiel proposées par le diocèse de Nantes